Soutenances du Altair Safety Challenge

Le jeudi 28 janvier dernier s’est tenue la soutenance du concours Altair Safety Challenge à l’Ecole Supérieure Léonard de Vinci.

Le principe de ce mini concours était d’optimiser les conditions de sécurité du fonctionnement des avions avec la simulation numérique, en utilisant les logiciels d’ALTAIR. Il a été organisé dans le cadre de la chaire optimisation lancée en septembre 2015 entre ALTAIR et l’ESILV, sous le tutorat d’Achraf KALLEL, Professeur Assistant (Retrouvez le lien du communiqué de Presse de la Chaire Optimisation Altair-ESILV Ici).

Après une session de présentation, 2 groupes d’étudiants ont été désignés  gagnants par le membre du jury:

• La première équipe gagnante a travaillé sur l’impact d’oiseaux sur le cockpit. Elle était composée de Gauthier BOUCHESECHE, Martin GSCHÖSSER, Oswald PITSCHEIDER, et Richard RIEDER. Vous pouvez découvrir la vidéo de leur projet ainsi que leur présentation sur ce lien : Cliquez Ici
  • La deuxième équipe, composée de Bertrand LEROI, Julien DENNEULIN, Guillaume VICASSIAU, et Hervé BRULE, s’est penchée sur le sujet de l’amerrissage. Voici leur vidéo et leur présentation : Cliquez Ici

Encore bravo à eux !

Ce concours sera ouvert, les années suivantes, à un plus large public, et donc aux autres écoles d’ingénieurs volontaires

Have a question or comment?

Post your comment/question on our user forum.