Poste Ouvert : Jeune Ingénieur d’Application en Electromagnétique (France)

Altair Engineering France (AEF) est une filiale d’Altair Engineering, un des plus grands éditeurs mondiaux de logiciels scientifiques pour l’ingénieur. Forte de plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de la conception de produits et de logiciels d’ingénierie avancée, Altair a plus de 5 000 clients dans différents secteurs d’activité, tels que l’automobile, l’aéronautique, les organismes gouvernementaux, la défense et les biens de consommation, …

Sa suite de logiciels HyperWorks est la plus utilisée au monde dans le domaine de la CAE. Reposant sur l’automatisation de processus, la gestion de données et l’optimisation de conception, HyperWorks est une suite d’outils de simulation pour la conception et la prise rapide de décision pour la conception de produits.

Considérée comme la solution d’IAO avec une architecture ouverte la plus complète de l’industrie, Hyperworks inclut ce qu’il y a de mieux comme solutions pour l’analyse et l’optimisation des problèmes linéaires et non linéaires, statiques et dynamiques, électro-magnétiques avec en particulier HyperMesh, FEKO, WinProp et Flux.

INGENIEUR D’APPLICATION / APPLICATION ENGINEER

Vos missions:

Rattaché(e) à l’équipe technique, nous recherchons un(e) ingénieur avec des connaissances théoriques robustes et une première expérience industrielle en simulation dans le domaine de l’électromagnétisme haute fréquence.

Vos compétences seront directement mises au service de l’accompagnement et du suivi client de multiples secteurs industriels (automobile, aéronautique, ferroviaire, …) sur les logiciels d’Altair, en particulier sur les solutions dédiées à la simulation de phénomènes électromagnétiques hautes fréquences et de propagation d’ondes : FEKO, WinProp. Le nettoyage et le maillage des structures complexes sera également une annexe aux simulations électromagnétiques, sous nos outils : Hypermesh, Simlab.

Véritable acteur du développement de notre activité, vous réaliserez, en soutien technique de nos équipes commerciales, des actions de type:

  • support / support avancé,
  • formation,
  • benchmark,
  • avant-vente et après-vente,
  • projet

En votre qualité d’ingénieur d’application, vous serez aussi amené à réaliser des présentations techniques pour les professionnels de la simulation numérique et à participer aux des divers évènements organisés par Altair, conférences nationales ou internationales, rencontres clients et journées thématiques dédiées.

Profil:

  • Vous êtes issu(e) d’une formation d’ingénieur à dominante électromagnétique (Bac+5 minimum) dans le domaine de la simulation numérique et disposez de compétences théoriques solides.
  • Vous avez une première expérience en simulation électromagnétique haute fréquence.
  • Vous avec des connaissances dans l’un ou plusieurs des logiciels de calculs d’électromagnétisme, en particulier FEKO ou d’un produit concurrent.
  • Vous avez de bonnes capacités à travailler en équipe.
  • Vous êtes force de proposition et rigoureux.
  • La maîtrise de l’anglais est indispensable pour ce poste.

Des déplacements peuvent être prévus (France essentiellement / Europe et USA occasionnellement).

Localisation : dans les locaux d’un des bureaux d’ALTAIR en France

Si vous êtes motivé(e) par la perspective de travailler au sein d’une société d’ingénierie en pleine expansion et que vous pensez pouvoir apporter votre dynamisme et votre créativité, alors nous sommes prêts à vous rencontrer !

Have a question or comment?

Post your comment/question on our user forum.